Un gérant de dépôt Sobebra fausse compagnie à son patron avec une forte somme d’argent, laissant derrière lui une simple note d’adieu.
Un événement aussi inattendu qu’audacieux à Parakou, dans le nord du Bénin. Un gérant de dépôt de boissons, chargé de verser la somme de 7 millions de francs CFA à la banque pour le compte de son employeur, a disparu dans la nature, ne laissant derrière lui qu’un mot intrigant.
Selon les informations rapportées par Fraternité Fm, le jeune homme, en service dans un dépôt Sobebra de la ville, a profité de la confiance que lui accordait son patron pour s’éclipser avec l’argent. Mandaté pour effectuer un dépôt bancaire conséquent, l’employé n’est jamais revenu.
À la place du reçu attendu, le propriétaire du dépôt a eu la mauvaise surprise de trouver un message écrit de la main du gérant. « Une opportunité de voyage s’est présentée à moi », peut-on y lire. Il y promet de revenir « dans deux ans » pour rembourser l’intégralité de la somme, tout en demandant à son employeur de « ne pas se fâcher ».
Reste à savoir si ce gérant tiendra sa parole et reviendra un jour solder ses comptes… ou s’il aura définitivement pris le large.

