L’Université d’Abomey-Calavi annonce la suppression des soutenances à la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLAAC) avec une nouvelle organisation pour les mémorants.
Une nouvelle décision importante vient d’être prise à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Le vendredi 4 octobre 2024, le Professeur Vincent Atabavikpo, doyen de la FLAAC, a publié un communiqué annonçant la suppression des soutenances au sein de cette faculté. Une annonce qui s’accompagne de mesures pratiques pour les étudiants ayant achevé la rédaction de leur mémoire.
Les étudiants de la FLAAC qui ont achevé la rédaction de leur mémoire et obtenu l’approbation de leur directeur de recherche peuvent se réjouir. En effet, le doyen les invite à soumettre leurs dossiers de soutenance au secrétariat de leur département respectif avant le 15 octobre 2024. Ces dossiers permettront de programmer leur passage devant le jury, qui reste la phase finale de validation de leur diplôme.
Diligence demandée pour les retardataires
Les étudiants qui n’ont pas encore finalisé la rédaction de leur mémoire sont également concernés par cette nouvelle directive. Le Professeur Atabavikpo les exhorte à accélérer leurs travaux et à soumettre leurs dossiers de soutenance au plus tard le 31 décembre 2024. Cette échéance ferme vise à garantir la bonne marche du processus académique et à éviter les retards qui pourraient affecter la prochaine année universitaire.