lamétéo.info
Actualités

Foncier à Abomey-Calavi: un domaine de 39 hectares pèse sur la tête de deux anciens Maires

Partager

L’affaire, révélée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par nos confrères de Banouto. Au Bénin, deux anciens maires de la commune d’Abomey-Calavi seraient impliqués dans une « affaire d’expropriation portant sur un domaine de 39 hectares ».

Après une audition au Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi le mardi 29 septembre 2020, ils ont été placés sous convocation en attendant de se présenter à nouveau devant le procureur de la république dans deux semaines.

Dans les détails du dossier, on apprend que l’un des maires présumés coupables aurait ordonné l’expropriation du domaine en question alors que l’affaire était pendante devant un tribunal. En dehors des deux présumés coupables, certains conseillers communaux seraient également impliqués dans l’affaire.

Ferdinand DANGBENON

Partager

Articles similaires

Un député LD à propos du limogeage de Séïdou Adambi : “Un gouvernement, je suis peiné de dire, c’est une discipline”

Venance TONONGBE

Bénin: « Nous avons contribué à dégrader le secteur des médias », avoue Gérard Guèdègbé et propose…

Venance TONONGBE

Communales 2026 au Bénin : mobilisation et gestion des ressources, voici le message de l’UPR

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page