lamétéo.info
Société

Médias au Bénin : le gouvernement lance des consultations avec les acteurs du secteur, l’UPMB apporte sa contribution

Partager

La ministre de la Communication, Aurélie Adam Soule Zoumarou, a reçu vendredi 3 juillet les représentants de plusieurs organisations professionnelles des médias pour échanger sur les défis du secteur et les réformes envisagées. L’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) a profité de cette rencontre pour présenter ses préoccupations et ses propositions.

L’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) a porté la voix de ses membres lors d’une séance de travail organisée vendredi 3 juillet 2026 par la ministre de la Communication, en charge des Médias, Aurélie Adam Soule Zoumarou. L’organisation y a exposé ses préoccupations et ses propositions sur les questions qui touchent au fonctionnement et à l’avenir des médias béninois.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du président Romuald Wadagni en faveur des médias. Selon le ministère, il s’agit de « bâtir un écosystème de médias fiables et de production de contenus qui valorisent le Bénin ».

Autour de la ministre, les échanges ont réuni plusieurs acteurs de l’écosystème médiatique national. Les discussions ont porté sur les mutations du paysage médiatique, les préoccupations des professionnels ainsi que les propositions susceptibles de contribuer à un environnement plus favorable au développement du secteur.

L’UPMB a profité de cette séance pour présenter ses observations et faire connaître sa position sur les différentes préoccupations soulevées. L’organisation a également apporté sa contribution aux réflexions engagées sur l’avenir des médias béninois.

Hervé Prudence Hessou, président de l’UPMB

Le ministère précise que ces rencontres visent à « examiner les mutations à l’œuvre dans le paysage médiatique national, recueillir les préoccupations des différents acteurs ainsi que leurs contributions en vue de l’amélioration d’un environnement médiatique professionnel, viable, innovant et davantage au service du développement ».

Les consultations se poursuivront avec les autres composantes de l’écosystème médiatique national. Les contributions recueillies au cours de ces échanges devraient alimenter les prochaines étapes de cette démarche engagée par le gouvernement pour le secteur des médias.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

L’ABMS honorée par la visite de 05 Ambassadeurs de l’Union européenne au CJAV du CEG 1 Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Bénin : des drones bientôt déployés pour tuer les moustiques responsables du palu dans 6 communes

Philippe LOKONON

Ouidah : le CCRI John Smith recrute 10 jeunes danseurs pour une création chorégraphique lors d’un festival international

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page