lamétéo.info
Actualités

Assemblée nationale du Bénin : Chantal Ahyi désignée 2e questeur de la 10e législature

Partager

La députée Chantal Ahyi a été élue à l’unanimité deuxième questeur de l’Assemblée nationale. Lors d’un vote secret tenu ce 8 février 2026, dans le cadre de l’installation du bureau de la 10e législature.

Chantal Ahyi fait désormais partie du bureau de la 10e législature de l’Assemblée nationale du Bénin. La députée a été élue deuxième questeur à l’issue d’un vote secret organisé ce dimanche 8 février 2026. Elle a recueilli 109 voix favorables, soit l’ensemble des suffrages exprimés.

L’élection s’est déroulée conformément aux procédures parlementaires, lors de la séance consacrée à la composition du bureau de la nouvelle législature. Aucun vote contre ni abstention n’a été enregistré.

En tant que deuxième questeur, Chantal Ahyi participera à la gestion administrative et financière de l’Assemblée nationale, aux côtés des autres membres du bureau.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Présidentielle 2026 au Bénin : l’avocat de Christian Lagnidé réagit au rejet de la Cour constitutionnelle sur la requête de son client relative à l’éligibilité de Patrice Talon

Venance TONONGBE

Relations Bénin-Niger : Arrivée d’une délégation nigérienne à Cotonou pour des pourparlers diplomatiques

Venance TONONGBE

COP29 à Baku : Le Bénin obtient un soutien international pour une plateforme nationale de financement climatique

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page