lamétéo.info
Economie

Finances publiques : le Bénin prête 60 milliards FCFA sur le marché de l’UMOA

Partager

À l’issue d’une nouvelle émission de titres publics, le Trésor béninois a mobilisé 60 milliards FCFA sur le marché régional. Une nouvelle sortie qui confirme la confiance des investisseurs dans la signature du pays.

Le Bénin a levé 60 milliards FCFA le jeudi 8 janvier 2026 sur le marché financier de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), à l’occasion d’une émission mixte de bons assimilables du Trésor (BAT) et d’obligations assimilables du Trésor (OAT).

L’opération portait sur des BAT à 91 jours, ainsi que des OAT de maturité 3, 5 et 7 ans. Elle visait à mobiliser des ressources pour financer le budget de l’État, soutenir les projets de développement et honorer les engagements financiers du pays.

Cette nouvelle sortie sur le marché financier sous-régionale témoigne une fois de plus de la solidité du profil financier du Bénin, régulièrement salué par les agences de notation et les partenaires économiques. Elle traduit aussi la confiance renouvelée des investisseurs dans la gestion macroéconomique du pays et sa capacité à honorer ses engagements sur le long terme.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Rapport Business Ready : La Banque mondiale pointe des lacunes dans le climat des affaires de 50 pays d’Afrique et du Moyen-Orient

Raïssa NOUGBODOHOUE

Le Bénin reçoit 417 milliards FCFA de la Banque mondiale, la raison

Philippe LOKONON

Bénin : Croissance économique, chômage… voici les orientations de la Banque mondiale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page