lamétéo.info
Actualités

Bénin : des terroristes neutralisés par les Forces armées béninoises dans le parc de la Pendjari, des matériels de guerre saisis

Partager

Au petit matin du samedi 6 septembre 2025, une opération de reconnaissance offensive des Forces armées béninoises (FAB) a permis de repousser des individus armés non identifiés dans le théâtre d’opérations Mirador, à proximité du parc de la Pendjari.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Nord-Bénin, les Forces armées béninoises ont une nouvelle fois montré leur détermination. Selon nos informations, vers 6 heures du matin, lors d’une mission de reconnaissance offensive dans le théâtre Mirador, des éléments de l’armée ont repéré des individus armés non identifiés (IANI) à proximité des lisières du parc de la Pendjari.

Sans délai, des actions de combat ont été engagées pour contenir la menace. Selon le bilan établi vers 11 heures, aucune perte n’a été enregistrée côté FAB. En revanche, deux terroristes ont été neutralisés et plusieurs équipements militaires ont été récupérés : des fusils d’assaut AK, des chargeurs garnis de cartouches, des postes radio militaires émetteurs-récepteurs et des cartouchières.

L’opération s’inscrit dans le cadre du ratissage en cours dans la région, visant à sécuriser le territoire et à mettre en déroute les groupes armés terroristes actifs dans la zone frontalière. Les autorités militaires réaffirment leur engagement à poursuivre sans relâche les opérations de sécurisation afin de protéger les populations civiles et de préserver l’intégrité du territoire national.


Partager

Articles similaires

Réforme en vue pour l’exploitation de sable par dragage dans le Grand Nokoué : Les populations riveraines en attente de changement

Venance TONONGBE

Législatives et communales 2026 à Abomey-Calavi : affluence modérée et premières difficultés dans un centre de vote à Hêvié

Philippe LOKONON

Réhabilitation des infrastructures routières au Bénin : le resurfaçage de cette route au profit de trois localités acté

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page