lamétéo.info
Société

Bénin : Installation prochaine d’usines de transformation du manioc, maïs et riz dans six communes

Partager

Au Bénin, des usines de transformation du manioc, du maïs et du riz seront bientôt installées dans ces 6 communes.

Le gouvernement béninois a approuvé l’installation de six usines de transformation dédiées aux filières du manioc, du maïs et du riz dans les communes de Toffo, Dassa-Zoumè, Kétou, Aplahoué, Bantè et Bopa. Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres du mercredi 18 septembre 2024, dans le cadre du projet d’appui au développement agricole et à l’accès au marché.

Ces complexes de transformation, organisés sous forme de coentreprises, ont pour objectif de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, tout en améliorant durablement les revenus des petits producteurs, notamment les femmes et les jeunes. Selon le rapport du Conseil, ce projet vise à « créer une valeur ajoutée durable par la promotion de partenariats économiques inclusifs reliant les petits producteurs et leurs organisations au secteur privé et au marché ».

Le gouvernement a également souligné l’urgence de l’installation de ces infrastructures, afin d’accélérer le développement des chaînes de valeur agricoles dans ces régions.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Un homme tué par balles pour un simple bruit de voiture

Venance TONONGBE

Cotonou : voici ce qui s’est passé au congrès international pour l’épanouissement des femmes et des familles

Philippe LOKONON

BAC 2026 au Bénin : 77 101 candidats attendus dans 140 centres de composition

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page