lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, l’INStaD met en garde contre une escroquerie en ligne liée à un faux recrutement

Partager

L’Institut national de la statistique et de la démographie (INStaD) met en garde la population béninoise contre une escroquerie en ligne utilisant son nom.

Dans un communiqué, l’INStaD avertit la population béninoise d’une escroquerie en ligne utilisant son nom à des fins frauduleuses. Cette alerte fait suite à la circulation récente d’une fausse annonce prétendant que l’INStaD, en collaboration avec le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, serait impliqué dans un recrutement d’agents enquêteurs.

Selon le communiqué, les escrocs ont mis en place un mode opératoire sophistiqué : ils diffusent une fausse liste d’agents de terrain présélectionnés, puis contactent ces personnes en leur demandant de payer une somme d’argent sous prétexte de couvrir les frais de fabrication de bagages et de cartes, nécessaires pour être définitivement retenus.

L’INStaD tient à préciser que l’institut n’exige aucun frais de candidature dans le cadre des recrutements qu’il organise. Les appels à candidatures officiels sont exclusivement disponibles sur la plateforme dédiée : https://recrutement.instad.bj. Une enquête est en cours pour identifier et traduire en justice les responsables de cette fraude.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Infrastructures routières au Bénin : de nouveaux cabinets recrutés pour la suivie et le contrôle des chantiers

Venance TONONGBE

Faiblesse sexuelle : un gel efficace en 10min pour une top érection, disponible en pharmacie

Venance TONONGBE

Participation du PMNCH à la Conférence Women Deliver 2023 : un bilan positif pour les jeunes leaders

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page