lamétéo.info
Actualités

Couffo : une cité administrative bientôt disponible

Partager

Au Bénin, les habitants du département du Couffo pourront bientôt accéder à tous les services de l’administration publique en un seul lieu.

Bonne nouvelle pour les habitants du département du Couffo ! Bientôt, ils pourront accéder à tous les services de l’administration publique en un seul lieu. Fini les longs déplacements à travers la commune d’Aplahoué ou jusqu’à Lokossa pour obtenir des prestations des structures déconcentrées de l’État. Le gouvernement de Patrice Talon a entrepris la construction d’une cité administrative à Aplahoué, destinée à centraliser les services publics dans la région.

Les travaux de cette infrastructure, qui vise à optimiser les services décentralisés dans le département, sont en cours d’achèvement. La cité administrative d’Aplahoué sera composée d’un ensemble de bâtiments modernes et fonctionnels, répondant aux besoins spécifiques des services déconcentrés de l’État. Parmi les bâtiments en construction, un édifice à deux niveaux s’étendra sur une superficie de 4 513,98 m² pour abriter la préfecture d’Aplahoué. De plus, quatre autres bâtiments, chacun d’un niveau, couvrant une superficie totale de 3 735,93 m², seront destinés aux directions départementales et autres structures déconcentrées de l’État.

En outre, une préfecture, représentée par un bâtiment R+1 sur 492,43 m² et un autre bâtiment R+0 de 219,98 m² destiné au secrétaire général du département du Couffo, est également en construction sur le même site.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Incendie Meurtrier à Sèmè-Kraké : Macky Sall réagit

Venance TONONGBE

Au sujet de Boni Yayi, Eugène Azatassou répond à Martin Assogba : « Le président d’honneur de LD reste un humain »

Venance TONONGBE

BAC 2026 au Bénin : des épreuves facultatives à la proclamation des mentions, tout ce que les candidats doivent savoir

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page