lamétéo.info
Actualités

Bénin : Les nouveaux bacheliers non boursiers appelés à choisir leurs filières

Partager

Les nouveaux bacheliers n’ayant pas bénéficié d’allocations universitaires pour le compte de l’année académique 2023-2024 peuvent désormais s’inscrire dans les facultés classiques de l’université d’Abomey-Calavi.

La plateforme de recueil des choix de filières dans les facultés classiques de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) est ouverte du vendredi 6 au dimanche 29 octobre 2023 à minuit.

Selon un communiqué du Vice-Recteur chargé des affaires académiques de l’université d’Abomey-Calavi, cette plateforme de recueil de choix des filières est réservée à tous les bacheliers de 2023 toutes séries confondues, qui n’ont pas bénéficié des allocations universitaires au titre de l’année académique 2023-2024.

Par ailleurs, les titulaires du DEAT 2022 et ceux du DT 2023 ne sont pas concernés par le choix des filières dans les facultés classiques de l’UAC. «La plate-forme https://apresmonbac.bj sera bientôt ouverte par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS)», a indiqué le communiqué.

Les nouveaux bacheliers désirant s’inscrire dans les facultés classiques à l’UAC peuvent le faire ICI.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Enseignements maternel et primaire au Bénin : de nouvelles subdivisions de circonscriptions scolaires et de zones pédagogiques actées

Philippe LOKONON

Vœux de nouvel an au Bénin: Candide Azannaï souhaite « une année de cuisants échecs à la Rupture » de Talon

Venance TONONGBE

A propos de l’appel du président Talon au MEDEF: « Oui le MEDEF mais pour une transition », fait observer Vianney Assani

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page