lamétéo.info
Sports

Mamatou Touré : depuis sa prison, il se fait élire à la tête de la FEMAFOOT

Partager

Mamatou Touré a été réélu hier 28 août à la tête de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Seul candidat admis par la FEMAFOOT, il prend les rênes de la fédération depuis une prison de Bamako.

Membre du Conseil de la FIFA et du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), Mamatou Touré a été réélu président de la FEMAFOOT depuis une prison de Bamako où il séjourne depuis le 09 août 2023 dernier.

Seul candidat respectant les « critères d’éligibilité » pour le poste de président de la FEMAFOOT qu’il a occupé de 2019 à 2023, Mamatou Touré viens d’être réélu. Après les élections qui se sont déroulés hier 28 août, l’unique candidat a repris son poste de président alors qu’il était à la maison centrale d’arrêt de Bamako où il réside depuis le 09 août dernier.

Il « était le seul des quatre candidats à passer un test d’éligibilité pour le poste, ce qu’il a fait avant même d’être inculpé et arrêté par le ministère public malien le 9 août pour une fraude présumée d’une valeur de 25 millions d’euros, ainsi que pour « falsification de documents » et « détournement de fonds », entre 2013 et 2019. » selon le média « Besoccer »

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Ligue des Champions : Les Reds au top, le PSG calé, point sur les matchs de la 4e journée

Venance TONONGBE

Coupe du monde 2022: l’Equateur corrige le pays organisateur

Venance TONONGBE

Football béninois : la FBF impose le passeport valide pour toute demande de licence sportive

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page