lamétéo.info
International

Coup d’État au Niger : Les chefs d’état major de la CEDEAO en réunion les 17 et 18 août au Ghana

Partager

Initialement prévue pour le samedi 12 août 2023, la réunion des chefs d’état-major ouest-africains se tiendra les jeudi 17 et vendredi 18 août 2023 au Ghana.

La rencontre des chefs d’états-majors des pays membres de la CEDEAO avortée le 12 août dernier va se dérouler dans la capitale ghanéenne du jeudi au vendredi prochain. À cette assise, les patrons des forces armées vont évoquer le déploiement de la force en attente actée le 10 août dernier par la conférence des chefs d’États et de gouvernement de l’institution sous-régionale.

Toutefois, cette force en attente ne serait déployée qu’en cas d’échec des voies diplomatiques avec la junte militaire ayant pris le pouvoir le 26 juillet dernier au Niger.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

France : un enseignant tué dans un lycée, deux blessés graves lors d’une attaque au couteau

Venance TONONGBE

Prix Nobel de physique 2025 : trois chercheurs américains récompensés pour leurs travaux sur les circuits quantiques

Philippe LOKONON

Un faux pilote aux commandes d’avions Airbus a exercé des années sans aucun diplôme

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page