lamétéo.info
Actualités

Coup d’État au Niger : la BCEAO prend une lourde décision

Partager

L’économie nigérienne déjà impactée par les sanctions des institutions régionales et internationales risque de s’ébranler dans les tout prochains jours après que la BCEAO a annoncé la fermeture de ses guichets à Niamey.

À compter du 1er août 2023, ‹‹les Agences et Auxiliaires de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) au Niger resteront fermées jusqu’à nouvelle ordre ››, a déclaré l’institution financière régionale dans un communiqué fait à son siège à Dakar.

Cette décision drastique avec effet immédiat, la BCEAO l’a justifiée par des raisons de  » risques exceptionnels sur la bonne marche des opérations  ».

Avec cette mesure, l’inflation déjà galopante risque de s’accentuer et pourrait être le signe annonciateur d’une crise économique dans le pays.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Concours de recrutement de 172 agents au Ministère de l’Économie et des Finances au Bénin : le dépôt des candidatures prorogé

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin : Plus de 49% des candidats admissibles au BAC, dans un contexte de Covid-19

Venance TONONGBE

En concert au Bénin, les pages Facebook de Fally Ipupa au couleur de Lolo Andoche

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page