lamétéo.info
Actualités

CAMES 2023 : l’ex ministre de l’enseignement supérieur, Marie-Odile Attanasso devient Professeur Titulaire

Partager

Au Bénin, 3 ans après son passage à la tête du département ministériel de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie-Odile Attanasso est élevée au rang de professeur titulaire des universités du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

L’ex ministre de l’enseignement supérieur Marie-Odile Attanasso est désormais professeur titulaire de Sciences Économiques dans la branche Sciences naturelles-Agronomie chargé de recherche.

Inscrite parmi les 2085 candidats ayant déposé leurs dossiers pour le concours d’aptitude du CAMES, elle a réussi à se hisser au grade LAFPT, le plus grand de l’enseignement supérieur.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris en 1996, le prédécesseur de Eléonore Yayi Ladékan au poste de ministre de l’enseignement supérieur a intégré l’Université d’Abomey-Calavi en tant qu’enseignante-chercheure à l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (ENEAM).

Encore ministre de l’enseignement supérieur en juin 2019, elle a dirigé le Conseil des ministres du CAMES dans le cadre de la présidente tournante de l’institution.

Eudoxie ALLOGNON

Partager

Articles similaires

Bénin : Mariam Talata, la révélation de l’élection présidentielle, selon l’Expert Léon Anjorin Koboudé

Venance TONONGBE

Conseil des ministres : Un membre de l’UDBN nommé préfet de l’Ouémé

Venance TONONGBE

Projet de budget général de l’Etat béninois pour 2024 : Focus sur les priorités des 3.199,274 milliards de FCFA

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page