lamétéo.info
Actualités

Légalisation de l’avortement au Bénin : les conditions de l’IVG adoptées par décret

Partager

La modification de la loi de 2003 à l’Assemblée nationale en 2021 visant à assouplir considérablement l’accès à l’interruption volontaire de grossesse, vient d’avoir son décret d’application en Conseil des ministres.

Le gouvernement béninois a adopté le décret fixant les conditions de l’IVG ce 12 avril 2023 en Conseil des ministres.

Pour rappel selon le texte, l’interruption volontaire de grossesse (IVG) « peut être autorisée » jusqu’à douze semaines, à la demande de la femme enceinte. (L’IVG était auparavant interdite au Bénin sauf circonstances exceptionnelles.)
L’IGV peut intervenir « lorsque la grossesse est susceptible d’aggraver ou d’occasionner une situation de détresse matérielle, éducationnelle, professionnelle ou morale ».

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

À l’horizon 2029, une administration innovante pour booster les PME et l’emploi au Bénin : le Plan stratégique du ministère validé

Philippe LOKONON

Opération spéciale d’enrôlement à Paris : les Béninois de France invités à obtenir leur RAVIP et passeport

Venance TONONGBE

A propos de l’appel du président Talon au MEDEF: « Oui le MEDEF mais pour une transition », fait observer Vianney Assani

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page