lamétéo.info
Actualités

Église catholique romaine du Bénin : excommuniés, voici les démarches et rituels réservés aux Daagbovi de Banamè revenus dans l’église

Partager

À l’occasion de la présentation du communiqué final des travaux de la 68ème session plénière ordinaire de la conférence épiscopale du Bénin, le vice-président de la CEB, Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon, a échangé avec les hommes des médias sur les démarches et les rites pénitentiaires réservés aux anciens fidèles de  » la secte de Sovidji  » qui sont revenus dans l’église.

En amont, le prélat a révélé les circonstances de ce retour dans l’église catholique que les évêques ont qualifié de  » retour de l’enfant prodige  ». Le vice-président de la CEB a fait savoir que le désir de ces fidèles  » égarés  » s’est d’abord manifesté à travers des émissions youtube dénommées  » Allumons nos cerveaux (ANC) ‘‘. Des membres de l’ANC et anciens Daagbovi ont également été reçus en audience par des évêques catholiques du Bénin.

LIRE AUSSI: Eglise de Daagbo de Banamè : Les Evêques catholiques du Bénin en joie, la raison !

Pour les accompagner à réintégrer l’église dont le siège est à Rome, les évêques ont décidé de  » fulminer l’excommunication  » à travers des démarches d’écoute, de reappropriation de la foi catholique et bien d’autres.

Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon

Toutefois, l’évêque du diocèse d’Abomey a précisé que les rituels sont diverses et peuvent varier en fonction des pasteurs de l’église.

Suivez ci-dessous, les propos exclusifs de Monseigneur Eugène Cyrille Houndékon, évêque d’Abomey, recueillis par Lameteo.


Partager

Articles similaires

Au Bénin, la détention d’arme artisanale est aussi réglementée, rappelle la police

Venance TONONGBE

Nouvelle vague de contrôle routier au Bénin : voici ce qui va intéresser la police

Venance TONONGBE

Au Vodun Days 2025 à Ouidah, un prêtre catholique se prononce : « Les chrétiens ont une soif d’avoir des solutions endogènes à des problèmes culturels pour leur bien-être »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page