lamétéo.info
Actualités

Bénin: Face à l’alerte sur les risques d’inondations, le gouvernement prend des mesures

Partager

L’Agence Météo Bénin alerte sur les risques d’inondations au Bénin. Le gouvernement béninois a donc pris certaines mesures lors du Conseil des ministres ce mercredi 7 septembre 2022.

« Les prévisions de l’Agence METEO BENIN alertent que la quantité de pluies attendues en 2022 est supérieure à la moyenne observée au cours des années écoulées et appelle la prise de mesures d’anticipation et/ou de gestion des catastrophes liées aux inondations qui pourraient découler notamment de la montée des eaux des fleuves Niger, Ouémé et Mono », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres de ce jour.

Suite à cet avertissement de l’Agence Météo Bénin, le gouvernement béninois a pris des mesures afin de gérer la situation. Il s’agit de « renforcer les capacités d’intervention de la Plateforme nationale de réduction des risques de catastrophe et d’adaptation aux changements climatiques, pour une réponse rapide et efficace, le cas échéant ».

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Bénin : Pascal Todjinou révèle une tentative de corruption dans le monde syndical

Venance TONONGBE

Impôt sur les loyers au Bénin: Voici ce que les propriétaires de maison doivent faire avant le 10 février

Venance TONONGBE

Interpellation de l’ex-ministre Oswald Homeky au Bénin : révélations de ses avocats

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page