lamétéo.info
Actualités

Inondation à Savalou : Voici le bilan du maire de commune après le retrait des eaux

Partager

Lors d’un entretien accordé à Frissons radio le lundi 29 août 2022, Houindo Delidji, maire de la commune de Savalou fait un triste bilan après le retrait des eaux dans sa commune.

« Les pistes restent toujours dégradées et impraticables » et des « habitats sont écroulés », a déploré le maire de la commune de Savalou au micro de nos confrères de Frissons radio. L’autorité communale a expliqué que la montée des eaux a causé de nombreux dégâts au niveau des infrastructures routières et des habitations.

A cela s’ajoutent « quelques pieds de plantes de tubercules d’ignames déterrés ». « Il y a eu destruction de cultures qui ont été emportées par l’eau » a déclaré le maire.

Pour soulager les victimes, suite à ces dégâts, l’Agence nationale de la protection civile a promis faire un déplacement et profiter pour les sensibiliser, rapporte Frissons radio.

Rappelons que cette montée des eaux a commencé le 25 août 2022.

Alexandrine TCHEWELE

Partager

Articles similaires

Recrutement de 115 agents des Eaux, Forêts et Chasse au Bénin : la liste des candidats admis disponible ici

Philippe LOKONON

Banque mondiale au Bénin : 150 millions de dollars pour renforcer le potentiel de croissance forte et inclusive

Venance TONONGBE

Assemblée nationale du Bénin : Mahougnon Kakpo prend la 2e vice-présidence du Parlement de la 10e législature

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page