lamétéo.info
Actualités

Présidentielle au Bénin : Voici six mesures proposées par le duo Djemba-Hounkpè dans le domaine de la décentralisation

Partager

Candidat à l’élection Présidentielle du 11 avril prochain, le duo Djemba-Hounkpè propose six (6) points phares dans son projet de société en ce qui concerne le domaine de la décentralisation.

Candidat de l’opposition, le duo Djemba-Hounkpè trouve que la décentralisation au Bénin à du plomb dans l’aile à cause de certaines dispositions du cadre législatif à parfaire. Le duo propose une fois élu de promouvoir le développement durable à la base. Quelques mesures: « impliquer les citoyens dans le le processus de la décentralisation, assurer une bonne gestion des ressources aux communes, relire les textes de lois de la décentralisation, mettre en œuvre les documents de politique et de stratégie.»

Par ailleurs le duo promet de « renforcer les capacités locales de gestion des élus locaux et des administrations communales, promouvoir un partenariat Etats-communes, société, civile et intercommunalité.»

Pélagie ADJOKPO

Partager

Articles similaires

Bénin_Mahi-Houindo2018 à Ouessè : la communion a eu lieu

Venance TONONGBE

Le Lion Williams Rey face à la presse béninoise : le Gouverneur du District 403 A4 présente le Lions International

Venance TONONGBE

Cybercriminalité au Bénin : MTN Bénin fait condamner un homme à 5 ans de prison, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page