lamétéo.info
International

Ce pays voisin du Bénin débloque un contrat d’armement avec les États-Unis à hauteur de 602,8 milliards de FCFA

Partager

La requête d’achat de cargaisons d’armes déposée par le Nigéria a été approuvée par les États-Unis. L’information a été confirmée par le département américain de la défense.

Les États-Unis ont validé un accord de vente d’armes important pour le compte de l’armée nigériane. Ces cargaisons vont permettre au pays dirigé par Bola Ahmed Tinubu de faire face efficacement aux menaces sécuritaires notamment celle de Boko Haram dans le nord-est et le banditisme croissant sur le territoire nigérian.

D’un montant global d’1 milliard de dollars US, soit plus de 602,8 milliards de FCFA, l’accord comprend la livraison d’armes, l’acquisition de 12 hélicoptères d’attaque AH-1Z Viper à la pointe de la technologie et 32 ordinateurs de mission produits par l’entreprise américaine Northrop Grumman.

Ces armes, notamment les hélicoptères AH-1Z Viper, qui seront acheminées au Nigéria au plus tard en juin 2024, permettront à l’armée du pays de gagner en confiance dans la lutte contre le terrorisme. Un contrat supplémentaire évalué à 7,7 millions de dollars US (plus de 4,6 milliards de FCFA) avait été remis au fournisseur d’armes américain pour booster le potentiel militaire d’Abuja, rapporte LSI Africa.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénédiction des couples homosexuels : Voici les épiscopats africains clairement opposés et attentes pour 2024

Venance TONONGBE

Rwanda : Le Président Paul Kagame candidat pour un quatrième mandat

Venance TONONGBE

Russie : Des restrictions en vue pour la communauté LGBTQ+

Raoul HOUNTONDJI

1 Commentaire

DOSSOU YOVO Bonaventure février 2, 2024 at 8:10

Ils vivent des problèmes (terrorisme)qu’ils créent chez les autres en leur vendant des solutions ( des armes).qu’ils paient cher et de façon durable.

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page