lamétéo.info
Sports

Coupe d’Afrique des Nations 2024 : Alassane Ouattara inaugure les deux derniers stades pour la compétition

Partager

Les deux derniers stades qui vont accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2024 en Côte d’Ivoire ont été inaugurés.

Stade Charles Konan Banny et Laurent Pokou”, voilà les deux stades qui vont accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Le gouvernement Ivoirien a décidé de baptiser les deux derniers stades qui vont abriter la 34 édition de la plus prestigieuse des compétitions africaines aux noms de deux personnalités marquantes de son histoire.

Selon le média 24h au Bénin, le Président de la Côte d’Ivoire et Alassane Ouattara et son gouvernement ont choisi de nommer le stade de Yamoussoukro et celui de San-Pedro respectivement « Stade Charles Konan Banny », en hommage à l’ancien Premier ministre ivoirien, décédé en 2021 et « Stade Laurent Pokou » en mémoire de l’attaquant emblématique des Éléphants, ex-meilleur buteur de l’histoire de la CAN (14 buts), disparu en 2016.

Le ministre des Sports Ivoirien, Paulin Danho, explique que « le Stade San-Pedro va prendre le nom d’une ancienne gloire du football qui a marqué la Coupe d’Afrique des nations et qui a porté haut le flambeau de notre pays, l’homme d’Asmara : Laurent Pokou». Et d’y ajouter que « cette initiative du Président rend hommage à deux dignitaires du développement et de la promotion de l’image de la Côte d’Ivoire et donne des repères aux jeunes générations qui ont besoin, plus que jamais, d’avoir des hommes de qualité comme référentiels ».

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire va organiser sa deuxième CAN après celle de 1984 du 13 janvier au 11 février 2024.

Yasmine DAMASSOH

Partager

Articles similaires

Manchester United: une affaire de Cristiano Ronaldo réglée à l’amiable

Venance TONONGBE

Journée FIFA : Gernot Rorh attendu sur la liste des Guépards

Venance TONONGBE

Coupe du monde 2022: battu face à l’Angleterre, le Sénégal sort de la compétition

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page