lamétéo.info
Actualités

Accusé d’être au service du président Talon, l’imam malien Mahmoud Dicko répond

Partager

L’influent Imam Mahmoud Dicko du Mali était l’invité de Canal 3 Bénin ce dimanche 11 septembre 2022. Une occasion pour lui de répondre à ceux qui l’ont accusé d’avoir rencontré Talon et d’être à son service, après ses propos élogieux, tenus sur le président béninois.

« Ce que j’ai appris et qui m’a quand même surpris, c’est de dire que j’ai rencontré le président Talon et qu’on est en train de faire, je ne sais quoi. », a affirmé, Mahmoud Dicko sur l’émission Zone Franche ce dimanche, en réponse à ceux qui l’accusent de “rouler” pour le chef de l’État béninois. Et d’ajouter: « On va le dire très franchement, je peux quand même vous rassurer que ça n’a jamais été le cas.»

Le guide spirituel islamique de Bamako avait en effet, été l’un des invités d’honneur à la cérémonie d’intronisation du nouveau président de l’Union Islamique du Bénin (UIB) le 18 août dernier à Bohicon. Lors de sa prise de parole, le dignitaire a apprécié le leadership de Patrice Talon qu’il prend comme un modèle de président pour les pays africains. « Nous avons appris avant de venir ici que le président béninois est quelqu’un qui écoute beaucoup, qui parle peu mais qui agit. C’est de ceux-là que l’Afrique a besoin en fait. Il faut que nos dirigeants écoutent beaucoup  parlent peu et agissent», avait affirmé le leader politico-religieux du Mali. Selon lui, Talon est un chef d’État dont l’exemplarité se reflète à travers le résultat des actions entreprises par son gouvernement sur le terrain. « Nous l’avons constaté à travers la ville, à travers le tronçon que nous avons pris pour venir ici. Je pense que les choses sont en train de bouger. Ça doit faire vraiment un cas d’école pour les autres pays d’Afrique », avait laissé entendre l’imam de Bamako.

A propos de Mahmoud Dicko

Cheikh Imam El-hajj Mahmoud Dicko s’est illustré au rang des personnalités les plus influentes du Mali après avoir lancé le grand Mouvement du vendredi 05 juin 2020 qui a coûté la présidence à l’ancien Chef d’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta. Il a présidé le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) de janvier 2008 à avril 2019.

Fabrice AZIAMAHLE

Partager

Articles similaires

Autotest VIH. : un dépistage du VIH à pratiquer chez soi en toute confidentialité

Venance TONONGBE

Bénin: Contre l’opinion du professeur Holo, le Général à la retraite Seïdou Mama Sika défend la capacité des militaires à gouverner

Venance TONONGBE

Bénin : Ouidah Pain présente ses difficultés et perspectives au ministre des PME

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page