lamétéo.info
Actualités

Bénin : les œuvres d’art contemporain des artistes Béninois s’envolent pour Paris et Casablanca

Partager

Sous le charme de la créativité des artistes béninois après la visite des œuvres d’art contemporain au Palais de la Marina, Emmanuel Macron, le président français avait émis le souhait d’accueillir ces objets d’art pour une exposition à Paris, ce qu’a approuvé son homologue Patrice Talon. Quelques semaines plus tard, le Bénin se prépare à tenir sa promesse.

« Je suis extrêmement fier monsieur le président si cela est possible et qu’on arrive à l’ aménager et qu’il n’y a pas de réserve de votre côté, de pouvoir accueillir à Paris l’exposition que nous venons de voir aujourd’hui à Cotonou des artistes contemporains», tel était le vœu émis par le locataire de l’ Elysée.

Les deux chefs d’État à Cotonou, ai Palais de la Marina

De son côté le Bénin ne s’est pas fait prier. À l’occasion de la cérémonie de clôture de la seconde phase de l’exposition des 26 trésors royaux et œuvres d’art contemporain, Jean-Michel Abimbola, ministre du tourisme, de la culture et des arts a indiqué que les objets d’art contemporain iront à Paris dans les prochains jours après une escale au Maroc.

Pour rappel, au titre de la seconde phase de l’exposition des 26 trésors royaux et œuvres d’art contemporain, la France arrive en tête avec 8630 visiteurs sur 35.000 passionnés d’art provenant de 74 pays en dehors du Bénin.

Seimonberg AMOUSSOU

Partager

Articles similaires

Vianney Assani : « C’est une erreur de croire qu’on ne peut pas avoir des médias forts (au Bénin) »

Venance TONONGBE

Ses relations avec la France, la Chine ou l’Arabie Saoudite, le Bénin dit les assumer

Venance TONONGBE

Hounnongan Sènou Tito à propos des crimes rituels-Bénin: « le sang est très important pour nos rituels mais pas le sang humain »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page