lamétéo.info
International

Italie : Le Premier Ministre Mario Draghi jette l’éponge

Partager

Après le premier ministre britannique Boris Johnson, il y deux semaines, c’est aujourd’hui le tour de son homologue italien de rendre le tablier. Au lendemain de l’implosion de sa coalition d’unité nationale au parlement, Mario Draghi n’a eu d’autres choix que de remettre sa démission au Président Sergio Mattarella.

Le Premier ministre italien, Mario Draghi a remis ce jeudi 21 juillet au matin sa démission au président Sergio Mattarella. Celle-ci intervient au lendemain de l’implosion de sa coalition d’unité nationale au Parlement, a annoncé la présidence. Mario Draghi a présenté «sa démission et celle de son gouvernement. Le président de la République en a pris acte. Le gouvernement reste en place pour la gestion des affaires courantes», a annoncé la présidence dans un communiqué.

Le président italien a dissous le Parlement dans la foulée et convoqué des élections anticipées

La décision a été prise par Mattarella après consultation des présidents des deux chambres du Parlement italien, conformément à l’article 88 de la Constitution.

Le pays doit maintenant organiser des élections anticipées en vue de la désignation d’un nouveau premier ministre. Selon les médias italiens, la date la plus probable pour ces élections est le 25 septembre.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Conflit Russie-Ukraine: Malgré les sanctions, le rouble surplante l’euro

Venance TONONGBE

Covid-19 : Le président de l’Union africaine propose de recourir aux produits africains pour “rassurer les Africains”

Venance TONONGBE

Barkhane fait ses adieux au Mali

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire