lamétéo.info
Actualités

Bénin : Les rideaux sont tombés sur l’exposition Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui après 200.000 visiteurs

Partager

Comme prévu dans le calendrier, les portes de l’Exposition Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation se sont fermées hier dimanche 22 mai 2022, à la satisfaction de tous. Dans l’ensemble, le bilan est encourageant selon le gouvernement, et une réouverture très prochaine est prévue.

Dernier jour de visite aux trésors royaux. Le palais de la présidence a drainé une grande affluence ce dimanche, dernier jour de l’exposition ouverte depuis 03 mois.

Pour le ministre de la culture présent dans la galerie hier, cette exposition est un grand succès populaire. « En 40 jours d’ouverture, nous avons à peu près 200.000 visiteurs. (…) Cela est très encourageant pour le gouvernement et pour le Président de la République (…). Le gouvernement sans se suffire de ce résultat, est plutôt satisfait. Ce sont des signes encourageants pour continuer dans ce sens », a-t-il déclaré.

Selon lui, il ne pouvait en être autrement au regard de la vision et de la détermination du Président Patrice Talon, de faire du tourisme avec la culture et les arts, un socle pour le développement de notre pays, un véritable socle pour la création de richesse et d’emplois. « Chaque Béninois qui vient ici nous confirme que c’est à travers ce patrimoine que nous pouvons révéler notre pays, entre autres mais principalement », a fait savoir l’autorité ministérielle, pour qui, le bilan au terme des 40 jours d’ouverture de l’exposition est satisfaisant et très encourageant. 

Suite à la demande incessante des Béninois d’ici et de la diaspora, le gouvernement à décider d’une réouverture à partir du 15 juillet prochain, afin de favoriser de belles vacances. « Je peux vous annoncer avec beaucoup de joie et de soulagement pour moi et pour toutes nos équipes, qu’à partir du 15 Juillet prochain, nous allons de nouveau ouvrir pour 45 jours pour la période estivale, pour la période de la fête de l’indépendance afin que les Béninois qui n’ont pas eu l’occasion de venir ici, principalement les Béninois de la diaspora, puissent les voir », a annoncé Jean-Michel Abimbola. 

Ces propos du ministre de la culture augurent certainement de bons moments de vacances et surtout d’une fête de l’indépendance aux couleurs des trésors royaux.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

« Hier, nous étions à Vakon » : contre le coup d’État au Niger, le BR explique la position du Bénin et de la CEDEAO dans les villages

Venance TONONGBE

Léon Anjorin Koboudé nommé Conseiller spécial du Président du MOELE-BENIN et intègre le Bureau politique national du parti

Venance TONONGBE

Incendie meurtrier à Sèmè kraké : les parents des victimes appelés à prendre part à une séance d’échange

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page