lamétéo.info
Actualités

Affaire Azzael et morts à Savalou : ALCRER met l’Etat face à ses responsabilités

Partager

Dans un communiqué en date du 31 janvier 2022, signé par son président, Martin Assogba, l’Ong ALCRER a réagi au sujet des affrontements survenus le samedi 29 janvier dernier dans le village de Monkpa, situé dans la commune de Savalou. Tout en condamnant ces actes hostiles à la sécurité des personnes et des biens, elle invite l’Etat à prendre ses responsabilités.

« L’Ong ALCRER lance un appel aux pouvoirs publics pour réguler convenablement l’installation et l’activité des groupes religieux aux fin de prévenir et de combattre l’extrémisme violent sous toutes ses formes dans notre pays » a déclaré l’organisation dans son communiqué, qui condamne fermement cette dérive sectaire qui a occasionné des pertes en vies humaines. Elle appelle en cela les « autorités publiques compétentes à faire la lumière sur cette affaire afin que toutes les responsabilités soient situées et que tous les auteurs et co-auteurs répondent effectivement de leurs agissements ». Invitant chacun à travailler à la tolérance et la cohabitation pacifique, elle n’a pas manqué d’inviter les populations « à la vigilance et à un esprit de discernement afin de ne pas compromettre leur liberté religieuse, dans des agissements attentatoires à l’ordre public et à la liberté d’autrui ».
Pour rappel, le village de Monkpa dans la commune de Savalou a été le théâtre d’un affrontement le 29 janvier dernier, entre les membres de la secte Azzael Awouignan et les populations ayant occasionné 8 morts dont 2 policiers.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Le parlement béninois reporte sa session plénière prévue ce jour

Venance TONONGBE

Chabi Yayi, fils de l’ancien chef d’État Boni Yayi, réagit à sa supposée nomination par le président Talon

Venance TONONGBE

BEPC 2023 au Bénin : “l’épreuve de français a porté sur la cybercriminalité “, des candidats se prononcent après leur première journée de composition

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page