lamétéo.info
Politique

Présidentielle 2021: A Ouidah, Moele-Bénin élabore sa feuille de route pour la réélection de Patrice Talon

Les membres du bureau politique national du parti Mouvement des Élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) ont tenu une réunion les 29 et 30 août 2020 à Ouidah. Jacques Ayadji, son président, a prononcé son discours d’ouverture le 29. Un discours dans lequel Ayadji a clairement indiqué que l’un des objectifs de cette rencontre du bureau politique était de finaliser la feuille de route du parti pour la réélection de Patrice Talon, en fin de mandat à la tête du Bénin.

Moele-Bénin en marche…

Moele-Bénin se prépare depuis des semaines au scrutin présidentiel de 2021 au Bénin. Il semble aujourd’hui être en mesure de remporter la victoire avec son candidat désigné, Patrice Talon. Une feuille de route. C’est là la première étape de sa stratégie. D’abord “la restructuration et la mobilisation des coordinations départementales, communales, d’arrondissements de villages et de quartiers de villes”, car Jacques Ayadji entend montrer que son parti est capable de grandes choses. « Avec la dynamique électorale de 2021, notre Plan d’Actions serait le parfait outil qui nous permettrait de démontrer à nos partenaires qu’ils peuvent compter sur nous », a soutenu le président de Moele-Bénin.

Jacques Ayadji veut désormais que la feuille de route de son parti conduise l’homme de la rupture à un second mandat présidentiel. Le parti travaille pour y parvenir et rien ne doit le distraire. « Travailler à la réélection du Président Patrice Talon pour arrêter le cycle du “vote contre” qui fait que nous regrettons toujours nos Présidents contre qui nous votons sans nous préoccuper de celui qui arrive, comportement qui fait que nous ne célébrons nos chefs d’État qu’après les avoir chassés du pouvoir; travailler à la double ruptures chez le citoyen afin de s’assurer que ce dernier puisse changer de comportement et de mentalité pour être un acteur de changement qui joui et accompagne les réalisations publiques », tel est l’appel lancé.

Mais il n’y a pas de 2021 et la réélection de Patrice Talon qui préoccupe le parti. « Au déla de 2021, notre démarche à Moele-Bénin, c’est de travailler dès maintenant à mettre en route le Bénin du Centenaire avec le concours de tous ses fils et toutes ses filles dans nos diversités/différences », a conclu le président du parti.

Venance TONONGBE

Related posts

Moele-Bénin, plan B ? « Le chien aboie la caravane passe », répond Jacques Ayadji

Venance TONONGBE

Présidence de la République:12 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

admin

Cotonou, Savalou… Parakou: Claudine Prudencio mène une campagne d’écoute et de proximité

Venance TONONGBE

1 Commentaire

OKAMBAWA août 31, 2020 at 8:41

Très bonne décision. Gouverner , c’est anticiper et tout prévoir. Merci a notre président Jacques Ayadji pour son sens aigu de responsabilité. Nous lui rassurons de notre soutien inlassable. Jocelyn OKAMBAWA

Reply

Laissez un commentaire