lamétéo.info
Politique

Webmarketing politique : Moele-Bénin se lance à la conquête des jeunes sur la toile

Partager

Un pas de plus vers la conquête de la jeunesse béninoise aux idéaux du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin)? C’est en tout cas ce que traduit le message de son président, Jacques Ayadji, lors du lancement du web site du parti et d’une application ce 11 décembre à Cotonou.

Jacques Ayadji, président du Moele-Bénin

Le Moele-Bénin a décidé de mettre en branle sa stratégie de marketing internet, qui se traduit la création du site web dénommé www.moelebnin.bj et de l’application mobile “ app-moele-benin”. Si l’on en croit au président Ayadji, le lancement de ce site et cette application répond à un besoin d’une jeunesse en encline au tout numérique. « C‘est une exigence de notre temps que les jeunes et les femmes de notre parti, qui portent notre rêve d’un Grand Bénin, ont bien compris. Nous avons promptement répondu à cette exigence car cette jeunesse est consciente de ce que le pouvoir se gagne lorsqu’on s’approprie tous les contours de la communication. Cette jeunesse veut s’informer, veut aussi se former. Nous mesurons les enjeux et nous sommes rassurés que ces deux outils (l’Application mobile et le site Internet) apporteront des réponses conséquentes à cette jeunesse », a soutenu le président du parti. Et de poursuivre : « A travers ces deux outils, nous voulons célébrer une participation plus accrue des jeunes à la gestion politique ».

App-Moele-Bénin

L’un des concepteurs du site présentant les caractéristiques de l’application

Selon l’un des concepteurs, l’application n’est pas conçue pour être un simple outil de communication mais un outil de marketing politique. Mieux, pour le Jacques Ayadji, elle résulte d’une « mise en œuvre de nouvelles formes de marketing politique pour mobiliser et engager et gérer les membres; initier et conduire les campagnes de levée de fonds avec efficacité; transformation radicale des méthodes de gestion des ressources du parti : plus de transparence dans la gestion des finances, meilleure gestion des membres et une communication en temps réel ». Son architecture globale tourne autour de 7 rubriques :

  1. Moele-Bénin
    Elle met à la disposition de l’utilisateur une présentation sommaire du parti en mettant un accent particulier sur les informations stratégiques permettant de cerner l’approche politique du Moel-Bénin
  2. Cotisation
    Cette présente les options de paiement des cotisations et des donations. Plusieurs canaux de transferts d’argent sont, à cet effet, disponibles pour laisser un choix aisé au membre.
  3. Devenir membre
    La rubrique devenir membre apporte toutes les informations relatives aux membres ainsi que des outils permettant d’en recruter de nouveaux et de les fidéliser.
  4. Elections
    A ce niveau, l’utilisateur a accès à toutes les informations nécessaires à la participation du Moele-Bénin aux différentes élections.
  5. Gbénonkpo
    L’outil Gbénonkpo permet de diffuser l’application via Whatsapp et autres médias sociaux.
  6. Akoko
    Cette rubrique offre une fonctionnalité intégrant l’intelligence artificielle pour offrir une assistance interactive aux utilisateurs de l’application en langues locales.
  7. More
    Les utilisateurs, à travers cette rubrique, ont accès à différents outils leur permettant de maintenir un contact plus étroit avec le parti.

Le lancement du site web et de l’application a eu lieu au cours d’un dîner de presse offert par le bureau politique du parti.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Bénin – Communales 2020 : “Claudine Prudencio, la candidate des solutions”, clament des citoyens

Venance TONONGBE

Rentrée politique du Moele-Bénin : Le PRD souhaite “travailler pour le triomphe” du candidat Talon et “continuer les œuvres entamées”

Venance TONONGBE

Les détenus Aïvo, Madougou et les exilés du Bénin : ce prêtre invite le président Talon à faire comme Yayi

Venance TONONGBE

2 Commentaires

AÏSSO Y. BAURICE décembre 23, 2019 at 1:44

Je suis sidéré par les objectifs de Moele Benin et en tant que jeune leader et ancien premier vice Président BUE/FASHS, SCM/Honoraire de la FNEB, President de la liste Renaissance rejetée aux elections passées de la FNEB je voudrais faire votre école parce que je me retrouve dans votre idéologie. Je suis Natif de Zè fils du Roi ZOMAHOUE ADJADO DONOU-DOMASSE2

Reply
AÏSSO Y. BAURICE décembre 23, 2019 at 1:45

Je veux adhérer votre parti

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page