Au Bénin, l’activiste politique des réseaux sociaux, opposé au pouvoir Talon, connu sous le nom de “Frère Hounvi” qui, les mardi et vendredi de la semaine, peint au vitriol la gouvernance Talon à travers ses chroniques, a un admirateur à la Présidence de la République.
Alors qu’il répondait à une question au cours d’une rencontre avec des journalistes, le Secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji a confessé son admiration pour le “Frère Hounvi” connu pour ses chroniques très acerbes contre la gouvernance du président Patrice Talon.
«J’aime sa plume, je trouve qu’il a de la qualité mais, je l’applaudirai des pieds et des mains si malheureusement, sa plume ne trempait à l’ancre de la calomnie et de la médisance souvent pour faire sensation, pour faire le buzz », a déclaré le Porte-parole du gouvernement, vendredi 08 septembre face aux professionnels de la presse en ligne. Wilfried Léandre Houngbédji, reconnaît ainsi la “belle plume” de l’activiste politique mais s’interroge sur ce qu’il en fait.
Pour rappel, il y a quelques jours, le ”Frère Hounvi” a estimé que le Porte-parole du gouvernement a dit des contre-vérités à propos de ses explications sur la découverte d’une importance quantité de drogue par les forces de l’ordre. En effet, au cours d’une émission, Wilfried Léandre Houngbédji avait déclaré que le bateau ayant transporté la drogue découverte dans un magasin à Cotonou était resté au large des côtes béninoises. Et nuitamment, le déchargement a été opéré avec des embarcations de fortune alors que tout était suivi par les forces de l’ordre qui voulaient voir la destination finale des marchandises avant d’agir.
Dans une chronique audio publiée sur les réseaux sociaux, le “Frère Hounvi” avait remis en cause ces explications du Porte-parole avant de donner dans une autre chronique des explications similaires à celles de Wilfried Léandre Houngbédji.