WhatsApp étend désormais le délai de suppression des messages gênants à deux jours et demi. C’est à travers une annonce faite sur son compte Twitter, que WhatsApp (propriété de Méta) a décidé d’élargir ce délai qui était depuis 2017 de 7 minutes ou moins, selon Lemonde.
Plus de 50 heures! C’est désormais le délai pour supprimer les messages gênants ou envoyés par erreur. Selon un tweet de WhatsApp datant de 08 août 2022, “Vous aurez maintenant un peu plus de 2 jours pour supprimer vos messages de vos chats après avoir cliqué sur envoyer.”.
Les plus de deux milliards d’utilisateurs de l’application mobile WhatsApp selon Lemonde, disposent donc moins de 60 heures pour la suppression de tout message erroné ou gênant à compter du moment de son envoi. Il suffit donc de maintenir une pression prolongée sur le message concerné, ensuite de cliquer sur l’icône de “Poubelle” et choisir “Supprimer pour tous“, explique le journal Lemonde.
Toutefois, à la place du message supprimé, l’expéditeur peut lire “Vous avez supprimé ce message” et le destinataire lira “Ce message a été supprimé”.