Après la tournée gouvernementale sur la cherté de la vie, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a entamé jeudi 26 mai une tournée nationale pour poursuivre la sensibilisation sur les mêmes thématiques.
Tchaourou, N’dali, Sinendé et Bembérèkè sont les communes parcourues, le jeudi 26 mai par une délégation de Moele-Bénin, conduite par son président, Jacques Ayadji. Cette démarche du parti vise à étendre à toutes les cibles les raisons de la cherté de la vie et les mesures prises par le gouvernement pour soulager les populations.

A chaque étape de la tournée Jacques Ayadji et les siens ont échangé avec les populations sur le sujet. Après Tchaourou, le cap est mis sur Komiguea dans la commune de N’Dali, Sinendé et Bembérèkè. A chacune de ces destinations l’équipe de Moele-Bénin a exhorté les populations à veiller à la bonne conservation des intrants et engrais mis à disposition par le gouvernement dans le cadre des mesures anti-inflationnistes et à dénoncer les citoyens qui les détournent pour les revendre, grâce aux lignes vertes téléphoniques, dédiées à cette cause.
La délégation est reçue ce vendredi 27 mai par les communes de Karimama Ségbana Banikoara et Malanville. Elle s’achèvera le dimanche 29 mai par l’étape de la commune de Gogounou.