Un avion transportant 303 passagers indiens, en route des Émirats arabes unis vers le Nicaragua, est actuellement immobilisé à l’aéroport de Vatry, situé dans le département de la Marne en France, depuis le jeudi 21 décembre.
Des “soupçons de traite d’êtres humains”, ont annoncé vendredi la préfecture de la Marne et le parquet de Paris, qui ont ouvert une enquête. Un avion transportant 303 passagers indiens et devant assurer la liaison entre les Émirats arabes unis et le Nicaragua est actuellement immobilisé à l’aéroport de Vatry (Marne).
Cette mesure exceptionnelle a été déclenchée suite à un “signalement anonyme” qui a attiré l’attention des autorités. Le parquet de Paris a souligné que l’enquête en cours vise à vérifier la crédibilité de ces soupçons et à déterminer s’il existe des éléments pouvant les corroborer. L’identité du lanceur d’alerte demeure, pour l’instant, inconnue.
L’avion, qui transportait des centaines de passagers indiens, se trouvait sur le tarmac de l’aéroport de Vatry en attente de son départ vers le Nicaragua.