lamétéo.info
Actualités

Semaine de suivie de la femme et de l’enfant 2022 au Bénin : les offres du gouvernement

Partager

A l’occasion de la semaine de suivie de la femme et de l’enfant, édition 2022 au Bénin, le gouvernement béninois a mis à la disposition de la population plusieurs services et offres, rapporte le site du gouvernement béninois. Le lancement de cette suivie a eu lieu le jeudi 18 août 2022.

« Pour les enfants de 6 à 59 mois : La supplémentation en vitamine A, le déparasitage à l’Albendazole, le dépistage des cas de malnutrition, la prise en charge gratuite de ces cas et des conseils pour le suivi de la santé des enfants. Pour les femmes et mères d’enfants : l’offre de dépistage gratuit du cancer du sein, du cancer du col de l’utérus et des orientations pour le planning familial qui seront données dans les maternités, centres de santé par les sages-femmes. Des conseils seront aussi donnés pour l’auto examen du cancer du sein et la prévention du cancer du col de l’utérus et du sein ». Tels sont les offres et services prévus pour l’édition 2022 de la semaine de suivie de la femme et de l’enfant.

Ainsi, dans son discours, le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Petas Akogbeto affirme «  que durant la semaine du lundi 22 au samedi 27 Août 2022, des équipes d’agents de santé et de volontaires seront positionnés dans les formations sanitaires et se rendront dans les localités, villages et quartiers de ville pour offrir gratuitement sur toute l’étendue du territoire national, aux enfants de 6 à 59 mois et aux femmes à partir de 12 ans, les interventions qui leurs sont destinées », peut-on lire sur le site gouvernement.

Le gouvernement invite donc la population à la participation de cette campagne et que la santé est sa priorité. Il faut noter que la cérémonie de lancement a connu la présence du Directeur Général de l’Agence Nationale des Soins de Santé Primaire, monsieur Blaise Guezo- Mevo et de plusieurs cadres à divers niveaux du secteur de la Santé.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Bénin: « Aucune force au monde … ne peut arrêter les peuples noirs », Soglo à Talon

Venance TONONGBE

Deux lettres à Macron sur sa visite au Cameroun et au Bénin: “Que vient faire Macron au Cameroun ?” ou “votre déplacement ne servira pas de caution ”

Venance TONONGBE

Décès de 07 soldats béninois au front : Les Démocrates et l’Union Progressiste le Renouveau, unis pour exprimer leur tristesse et leur soutien

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page