lamétéo.info
Actualités

Salaires au Bénin : ce que veut le président Talon du comité pour satisfaire pleinement les travailleurs

Partager

Lors de son passage sur le plateau de l’Office des radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb), le 03 avril 2022, le Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a confirmé la volonté du Chef de l’État à procéder à une augmentation consistante des salaires.

« Le comité technique a fait quelques simulations et les a présentées au Chef de l’État (…) qui a estimé que ce n’est pas assez », a annoncé le Ministre Wadagni sur le plateau de la télévision nationale. Selon lui, le Chef de l’État aspire à une augmentation remarquable et perceptible, par l’amélioration du train de vie des Béninois. « Il (Le président Talon) a estimé que si l’on veut faire les choses, il faut bien les faire. Et a demandé (au comité ndlr) de retourner approfondir les travaux », a informé Romuald Wadagni qui a se veut rassurant.

Il ressort de ces déclarations que qu’il s’agisse de l’augmentation du salaire dans le secteur public ou du salaire Minimal interprofessionnel garanti (Smig) pour le privé, « les discussions sont en place ».

Pour rappel le gouvernement avait annoncé en décembre dernier une augmentation des salaires qui tarde à être effectif, au grand désarroi des populations bénéficiaires de cette mesure.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Côte d’Ivoire : le Premier ministre Patrick Achi évacué en France, pour des soins médicaux

Venance TONONGBE

Macron au Bénin: voici l’intégralité des propos du président Talon en conférence de presse

Venance TONONGBE

Bénin: Nominations prononcées en Conseil des ministres du 6 avril 2022

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page