Lors de son passage sur le plateau de l’Office des radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb), le 03 avril 2022, le Ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a confirmé la volonté du Chef de l’État à procéder à une augmentation consistante des salaires.

« Le comité technique a fait quelques simulations et les a présentées au Chef de l’État (…) qui a estimé que ce n’est pas assez », a annoncé le Ministre Wadagni sur le plateau de la télévision nationale. Selon lui, le Chef de l’État aspire à une augmentation remarquable et perceptible, par l’amélioration du train de vie des Béninois. « Il (Le président Talon) a estimé que si l’on veut faire les choses, il faut bien les faire. Et a demandé (au comité ndlr) de retourner approfondir les travaux », a informé Romuald Wadagni qui a se veut rassurant.
Il ressort de ces déclarations que qu’il s’agisse de l’augmentation du salaire dans le secteur public ou du salaire Minimal interprofessionnel garanti (Smig) pour le privé, « les discussions sont en place ».

Pour rappel le gouvernement avait annoncé en décembre dernier une augmentation des salaires qui tarde à être effectif, au grand désarroi des populations bénéficiaires de cette mesure.