Anselme Amoussou, Secrétaire général de la Confédération des syndicats Autonome (CSA-Bénin), lors de son passage à Café Média Plus, vendredi 4 mars 2022, a annoncé une rencontre à venir avec le gouvernement.
« Les trois confédérations [CSTB, CSA-Bénin et COSI-Bénin] ont reçu un courrier du ministre du travail pour une séance le jeudi 10 mars 2022», a annoncé Anselme Amoussou, face à la presse début weekend dernier. Selon le syndicaliste, après plusieurs demandes de rencontre de négociation sans suite, ses pairs peuvent pousser enfin, un ouf de soulagement. Est-ce déjà le mécontentement manifesté lors d’un meeting organisé en février dernier qui veut porter ses fruits ? La question reste posée. Car pour Anselme Amoussou, il est question d’une séance d’information, contenu dans l’objet de la correspondance.
« C’est déjà un premier pas », dans un contexte où le gouvernement a annoncé l’augmentation des salaires en cette année 2022. « On espère donc que le jeudi, le gouvernement va être suffisamment favorable à ce que nous puissions nous entendre pour sortir de cette situation. Mais, il faut que le gouvernement ne s’arrête pas à la question de salaire, qu’il regarde les autres mesures que nous lui avons suggérées », a-t-il souhaité.