lamétéo.info
Actualités

Recrutement militaire sur titre 2023 au Bénin : la visite médicale de la 1ère vague à nouveau programmée

Partager

Ultérieurement reportée pour des raisons d’indisponibilité des instructeurs, la visite médicale des candidats admissibles au concours de recrutement militaire pour le compte de l’année 2023 est à nouveau programmée. Le Général Fructueux Gbaguidi, chef d’État-major général des forces armées béninoises, a annoncé le 19 septembre 2023 la reprogrammation de la visite médicale pour les candidats admissibles de la première vague, lors du concours de recrutement militaire spécial sur titre pour le compte de l’année 2023.

Les candidats recevables des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau sont invités à se présenter au centre médico-social de Cotonou le lundi 25 septembre 2023 à 06 heures. Les candidats des départements du Borgou et de l’Alibori sont conviés au centre médico-social de Parakou, tandis que ceux des départements du Mono, du Couffo, du Zou et des Collines doivent se rendre au centre médico-social de Goho à Abomey. Les recevables des départements de l’Atacora et de la Donga sont attendus au centre médico-social de Natitingou.

Le Général Fructueux Gbaguidi a souligné l’importance de cette visite médicale en précisant que « l’embarquement aux centres de formation de cette classe aura lieu immédiatement après les résultats de la visite médicale ». Il est donc crucial que les candidats se présentent en tenue de sport et qu’ils soient munis d’une copie de leur acte de naissance et de leur carte d’identité.

Ce concours de recrutement militaire à titre spécial revêt une grande importance pour le renforcement des effectifs des forces armées béninoises, et le Chef d’État-major général encourage tous les candidats admissibles à se conformer aux instructions données pour assurer le bon déroulement de cette étape cruciale du processus de sélection.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Agriculture au Bénin : Konrad Adenauer renforce la résilience des femmes GIE du Zou

Venance TONONGBE

Bénin : La césarienne, toujours gratuite ? Voici la réponse de Wilfried Léandre Houngbédji

Venance TONONGBE

Bénin : « Les bavardages sont utiles donc continuez de bavarder », conseille Me Robert Dossou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page