A travers un communiqué publié le 17 août 2022, le Chef d’Etat-major de l’armée béninoise alerte la population sur une nouvelle forme d’arnaque adoptée par certains individus sur les réseaux sociaux en se servant du nom de l’armée. Et met en garde.
«Des individus mal intentionnés utilisent l’identité et les attributs des Forces Armées Béninoises(FAB) sur les réseaux sociaux pour arnaquer les paisibles populations », peut-on lire sur le site etatmajorgeneral.bj, signé par le Chef d’Etat-major.
L’arnaque a consisté à créer une page Facebook dénommée « État-major Général » dans le but d’escroquer la population. Il avertit la population « qu’actuellement aucun recrutement n’est en cours au niveau des Forces Armées Béninoises. De même, le recrutement dans les FAB est totalement gratuit, et toute demande d’argent pour un recrutement dans l’armée béninoise n’est donc que pure arnaque ».
Le Chef d’Etat-major invite donc la population à être vigilante. Et, promet aux auteurs de ces actes qu’ils subiront la rigueur de la loi.