Accueilli en roi dès son arrivée à Paris par les supporters parisiens, Messi a exprimé son envie de fouler au plus vite la pelouse.

Après de nombreuses rumeurs et spéculations, la saga Messi a prit fin avec l’officialisation par le Paris Saint Germain de la signature de l’argentin.
Arrivé à Paris pour s’engager avec le PSG, Messi a eu droit à un grand comité d’accueil des supporters parisiens qui l’attendaient déjà à l’aéroport du Bourget. Présent en conférence de presse mercredi, il s’est dit émerveillé par l’immense accueil des parisiens et a par la même occasion exprimé son enthousiasme de débuter sous ses nouvelles couleurs. « Mon premier match ? Je ne sais pas. J’espère que ce sera le plus tôt possible. J’ai très envie de jouer. », a répondu Lionel Messi à journaliste en remerciant les Parisiens pour leur accueil. « C’était de la folie. On aura le temps de se voir au stade et dans la ville j’ai hâte », a-t-il ajouté.

D’autres sujets abordés
Outre l’envie de mouiller le maillot du PSG qui brûle en lui, il a aussi abordé d’autres sujets comme le rôle clé qu’a joué son grand ami Neymar dans sa venue au PSG. « Neymar a joué un rôle important dans mon arrivée », a-t-il confie. Avec le recrutement de Lionel Messi, le Paris Saint Germain se rapproche un peu plus de son objectif principal qu’est la ligue des champions. Cependant, la Pulga estime qu’avoir une grande équipe ne signifie pas forcément que tout est acquis et que l’unité collective est essentielle dans la quête de trophées: « Parfois, on a la meilleure équipe et on ne peut pas tout gagner (…) Je sais qu’il faut avoir un groupe uni et fort, et aussi un peu de chance.» Pour ce qui est de la ligue des champions, l’argentin partage la même ambition que le Paris Saint Germain. L’ ex joueur de Barcelone se dit prêt à donner le meilleur de lui-même pour la réalisation de ce rêve. « Je pense que c’est une équipe qui est faite pour gagner la ligue des champions. Je vais les aider du mieux que je peux avec un grand enthousiasme. Mon objectif est de pouvoir soulever à nouveau cette coupe », a-t-il promis Après la conférence de presse, il s’est rendu aux côtés du président parisien Nasser Al Khelaifi et du directeur sportif Leonardo pour prendre des photos avec son nouveau maillot.
Une chose est sûre, avec l’arrivée de Messi, le Paris Saint Germain a clairement affiché son ambition de remporter la ligue des champions.
Une tâche qui ne sera pas aisée mais qui peut se concrétiser avec comme l’a souligné Messi « un groupe uni et fort, et aussi un peu de chance ».