lamétéo.info
Actualités

Parrainage présidentielle au Bénin : l’USL de Ajavon n’aura pas les signatures des élus de l’Union progressiste

Partager

L’une des directives du parti Union progressiste (UP) à ses maires et députés exclue implicitement toute possibilité à un candidat de l’Union sociale libérale (USL) de l’ homme d’affaire Sébastien Ajavon en exil en France, d’avoir la signature de ces élus, afin de se présenter à l’élection présidentielle d’avril 2021 au Bénin.

Selon des directives intitulées “ Motion sur le parrainage”, les députés et maires de l’Union progressiste sont invités à ne parrainer que les candidats soutenus par des partis politiques ayant une existence légale au Bénin. Ainsi en a décidé le bureau politique élargi de l’UP, samedi 16 janvier.

Les directives…

« Inviter les députés et les maires élus sur les listes de l’Union Progressiste à parrainer tout candidat soutenu par un parti politique ayant une existence légale », recommande le bureau politique élargi à la Direction exécutive nationale du parti.
Cette recommandation touche l’USL puisqu’elle n’est pas légalement constituée selon les normes réformes sur la charte des partis politiques au Bénin.


Partager

Articles similaires

Presse béninoise, Takou is back : « victoire de la presse mais pas celle des associations faitières »

Venance TONONGBE

Éventuelle révision de la constitution béninoise : Patrice Talon dit “non”

Venance TONONGBE

An 4 du coup d’État manqué en Turquie : l’Ambassadeur de la Turquie près du Bénin commémore ses martyrs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page