lamétéo.info
Actualités

Migrants : le Bénin accueille 173 de ses fils en provenance de Tunisie

Partager

Portés volontaires pour un rapatriement au bercail depuis la Tunisie, 173 migrants béninois ont foulé le sol de leurs ancêtres ce mardi 28 mai 2024.

Il était moins de 18h quand le vol charter affrété par le gouvernement béninois s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun. À son bord, 173 migrants dont 28 femmes, 145 hommes et des enfants, ayant embarqué depuis le territoire tunisien où, il y a quelques semaines, leurs compatriotes en partance pour l’Europe ont péri dans un naufrage sur la Méditerranée.

Alors qu’ils étaient 180 à manifester leur désir de rentrer au bercail, 7 personnes ont manqué à l’appel lors de l’embarquement, a indiqué un responsable du ministère des Affaires étrangères à Bip Radio.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Tournée gouvernementale au Bénin pas sans Moele-Bénin: voici ce que dit son président

Venance TONONGBE

Fermeture temporaire de certaines rues à Cotonou : 19 au 28 mai et du 15 au 24 juin

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin : le vendredi 1er août déclaré férié, chômé et payé

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page