Le Bénin affrontait le Togo lors de son dernier match des journées FIFA ce mardi 29 mars 2022. Au terme de la rencontre à Antalya, Écureuils et Éperviers se sont neutralisés 1 but partout.
C’est fini en Turquie entre le Bénin et le Togo. Face aux Togolais ce mardi, les hommes de Moussa Latoundji n’ont pas démérité. Dès l’entame du jeu, les coéquipiers de Khaled Adenon ont pris le contrôle du match mais seront trop tôt punis peu avant le premier quart d’heure. Sur une frappe de Samuel Assamoah à l’entrée de la surface, Saturnin Allagbe dévie Laba Hodjo reprend et projette la balle au fond des filets (1-0, 12è). À 1-0, les Écureuils se réveillent et multiplient les offensives, ils seront récompensés à la 26è minute. Steve Mounié récupère la balle dans un duel gagné par Cebio Soukou, élimine deux défenseurs togolais et trompe Malcom Barcola (1-1 26è). L’intensité du match s’intensifie et les Éperviers étaient proches de doubler la mise à la 32è minute. Malgré les occasions créées des deux côtés, plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les deux équipes moins motivées, multipliaient des erreurs dans la production du jeu. Faute de réalisme, les Togolais pourraient mieux faire pour inscrire le second but. En toute fin de période, Sessi d’Almeida a écarté une balle dans la surface de réparation, empêchant le deuxième but togolais. Le Bénin achève son séjour en Turquie avec deux victoires, un nul , 7 buts marqués et 2 buts encaissés.