A Cotonou, lors du match éliminatoire de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations entre les Guépards du Bénin et les Lions du Sénégal le samedi 17 juin 2023, deux supporters sont morts et plusieurs blessés ont été secourus. Trois enquêtes ouvertes pour éclaircir le drame.
Trois enquêtes sont ouvertes dans le cadre de la mort de deux supporters et plusieurs blessés lors d’un match des Guépards contre les Lions de la Teranga.
La première enquête en cours pour déterminer les circonstances du drame est celle judiciaire. En effet, le dimanche 18 juin dernier, le procureur dans un communiqué de presse a annoncé l’ouverture d’une enquête pour connaître les circonstances exactes du drame, faire le point des victimes et situer les responsabilités.
Une enquête administrative a également été demandée par le ministre des sports, Oswald Homeky, hier lundi. Des cadres du ministère et d’autres personnalités composent cette commission d’enquête administrative.
Une troisième enquête, cette fois-ci de la Fédération béninoise de football vient d’être ouverte. Cette commission d’enquête a 04 jours pour rendre un rapport.