La championne d’Afrique de Heptathlon Odile Ahouanwanou sera sur la piste les 4 et 5 août prochains et reste l’unique espoir de la délégation béninoise à Tokyo.
Odile Ahouanwanou reste la dernière chance de Julien Minavoa et toute sa délégation présente à Tokyo. La championne devra exceller dans sept épreuves ( 100m haies, le saut en hauteur, lancé de poids, le 200m, le saut en longueur, le lancé de javelot, et le 800m ) qui composent la discipline.
Absente au JO Tokyo 2016, l’athlète de 30 ans compte tout donner pour ne pas rentrer les mains vides.« Ici à Tokyo, je suis venue pas pour observer, mais pour donner le meilleur de moi-même. L’objectif sera d’aller chercher une médaille olympique pour le Bénin », a t-elle confié. Classée dans le groupe 3 avec la Chinoise Zheng, la Néerlandaise Velter, la Burkinabé Koala, la Hongroise Krizsan et les Américaines Erica Bougard et Wiliams, elle compétira le 4 Août dans quatre épreuves (le 100m haies, le saut en hauteur, le lancé de poids et le 200m) comptant pour la première journée et dans trois épreuves ( le saut en longueur, le lancé de javelot et le 800m ) le 5 août, comptant pour la deuxième journée. L’ athlète doit être dans l’intervalle des 6 mille 400 après le cumul des points des différentes épreuves pour espérer être sur le podium.
Toute la délégation béninoise compte désormais sur l’athlète pour rentrer avec une médaille.