lamétéo.info
Actualités

Inondations à N’Dali : le pont de Douroubé emporté par les eaux

Partager

Le trajet Parakou-Nikki-Pèrèrè par Douroubé dans la commune de N’Dali n’est plus possible depuis quelques jours. Le pont joignant les deux villes a cédé sous la pression de l’eau dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août dernier.

La voie inter-Etat Parakou-Nikki-Pèrèrè par n’est plus praticable. Le pont de Douroubé qui relie les villes est emporté par les eaux issues des précipitations abondantes qui sont tombées sur N’dali et ses environs dans la nuit du samedi au dimanche dernier.

Dans une interview accordée à Bip radio ce mardi, le maire de N’dali Daouda Saka Méré, a fait savoir que les premiers signes de dégradation de l’infrastructure sont observés après la pluie du mardi 15 août dernier avant que cette dernière ne cède totalement le weekend. À l’exception des passants à pied et à vélo, les véhicules ne pourront donc plus emprunter ce passage à hauteur de Gbégourou. Pour l’instant les passagers sollicitent l’aide des passeurs et des pirogues moyennant des rémunérations pour traverser le fleuve.

Daouda Saka Méré a précisé que les formalités administratives y afférentes sont remplies et l’information est remontée à la tutelle et au ministère pour la résolution de ce problème qui nécessite de gros moyens.

À noter que pendant ce même weekend, une pluie torrentielle a ravagé plus de 35 maisons et a fait beaucoup de dégâts à Kassako, l’un des arrondissements de la commune de Kandi.

Stanislas SOGBOSSI

Partager

Articles similaires

Bénin : le lac Nokoué et les lagunes de Porto-Novo bientôt réhabilités

Venance TONONGBE

Renforcement de la sécurité routière au Bénin : le gouvernement prend 4 décisions suite au drame de Dassa-Zoumé

Venance TONONGBE

Législatives janvier 2023 : Ouèdèmè choisit Moele-Bénin dans la 10ème circonscription électorale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page