Les travaux de construction de l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi lancés en septembre 2020 sont toujours en cours. Mais les caractéristiques de ce joyau emblématique impressionnent plus d’un. Découvrez ici, les compartiment de la structure sanitaire.
L’hôpital de référence d’Abomey-Calavi sort de terre depuis septembre 2020. Le projet partit pour 36 mois est à sa phase d’admiration. Il est composé de six grandes unités de soin.
LIRE AUSSI : Concours d’agrégation en médecine au Cames 2022: Trois nouveaux agrégés en urologie pour le Bénin
Avec un plateau technique dynamique et composé de 3 hôpitaux de jour, les urgences, un laboratoire de l’imagerie médicale, de la radiothérapie, le Bénin s’insère dans la cour des grands. À ces accessoires du plateau technique s’ajoute 9 blocs opératoires, des espaces d’enseignement, des logements pour le personnel, un funérarium ainsi que les unités logistiques médicales, hôtelières et techniques.
En ce qui concerne les pôles, il y aura un pôle d’urgence et de réanimation, un pôle cardio- métabolisme, un pôle d’oncologie, un pôle digestif, un pôle d’appareils locomoteurs, un pôle de la radiothérapie et de la médecine nucléaire, un pôle cardio-vasculaire et un pôle néphrologue.
LIRE AUSSI : Concours d’agrégation en médecine au Cames 2022: le Benin, 1er avec 11 majors