Le professeur Gilles Gohy réclame le départ de certains ministres du gouvernement Talon. Invité sur l’émission “De vous à nous”, de la chaîne de radio Peace FM, il se dit insatisfait du récent limogeage des ministres Séverin Quenum, Hervé Hehomey et Jean-Claude Houssou du gouvernement Talon.
« Deux (trois, Ndlr) départs, ce n’est même pas suffisant. Ce n’est même pas suffisant parce que sans vous mentir, je fais partie des mécontents de ceux qui pensent que le président Patrice Talon n’en a pas fait assez.», a lancé Gilles Gohy sur les antennes de Peace FM ce dimanche 4 juin 2023, se prononçant sur le limogeage des ministres Séverin Quenum, Hervé Hehomey et Jean-Claude Houssou respectivement Garde des Sceaux, ministre des transports et de l’énergie.
Autrement dit, l’invité de Peace FM estime qu’il y a encore d’autres ministres à démettre de leur poste. « Il y a certains ministres qu’on estime qu’ils devraient être débarqués depuis.»
Toutefois, Gilles Gohy qui, par ailleurs est militant d’un parti de la mouvance présidentielle, le Bloc républicain, reconnaît que c’est au chef de l’État qu’il revient de juger de la performance de ses ministres et procéder à leur changement. « C’est lui ( Talon) qui a formé son gouvernement. C’est lui qui en connait les performances.», a-t-il conclu.