Ganiou Soglo, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports sous Boni Yayi s’est exprimé sur la gouvernance du président Patrice Talon. C’était lors d’une interview accordée à Banouto.
«La digitalisation des services publics est une bonne chose. La politique culturelle est une bonne chose. Oui, je reconnais qu’il y a des choses positives qui sont faites, bien faites», a confié Ganiou Soglo sur la gestion de Patrice Talon.
Toutefois, selon le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo, la gouvernance du Chef de l’État actuel, a laissé des séquelles car, elle ” passe après nos morts”. «Quand il y a un mort, pour simplement un déni d’expression, c’est un mort de trop», a-t-il notifié. Et d’ajouter : «il y a des exilés, des gens en prison. Cela entache indubitablement, selon moi, tout ce qui est fait de bien par l’actuel gouvernement».
LIRE AUSSI : «Sincèrement, aucune» : Ganiou Soglo sur ses attentes des députés de l’opposition à l’Assemblée nationale du Bénin
Ganiou Soglo a saisi cette occasion pour formuler quelques recommandations au président de la République pour corriger le mauvais côté de sa gestion. «Libérer les gens, favoriser le retour des exilés, indemniser ceux qui sont morts», a-t-il suggéré. A celles-ci, l’ex-ministre ajoute qu’il faut «laisser place à la compétition». Car, ceci serait bénéfique pour la nation.
«Exclure les gens de facto, je crois que ce n’est pas bien et notre pays mérite mieux que cela», a-t-il rappelé.