Lors de l’Euro 2020, la Fédération européenne de handball (EHF) a exigé aux handballeuses de chaque pays participant, le port de bikini au cours des matchs. Une règle contournée par l’équipe norvégienne de handball ; dans la journée du lundi 19 juillet 2021 une grosse sanction a été infligée à cette dernière.

1500 euros, c’est la somme infligée par la commission de discipline de l’EHF à l’équipe de Beach Handball norvégienne pour avoir porté un short au lieu d’un bikini au cours d’un match de l’euro 2020. En effet, lors de leur dernier match face à l’Espagne tandis que leurs adversaires se sont revêtus de bikini, les norvégiennes se sont présentées en short. Pour elles, elles préfèrent sauver leurs corps au lieu de les exposer, une décision qui enclenche une colère du côté de l’EHF.
La nouvelle a surpris ces dernières puisque selon nos confrères de Huffpost, elles auraient demandé en avance à la fédération européenne de handball leur avis de porter un short, qu’elles jugent moins dégradant et plus confortable.
La Norvège risque d’assumer son forfait.