Le nom du vainqueur de l’élection présidentielle béninoise du dimanche 11 avril dernier n’est pas encore connu, mais le taux de participation a intéressé des organisations de la société civile, notamment celui des femmes.
Alors que les trois duos candidats : Talon-Talata, Djimba-Hounkpè et Kohoué-Agossa attendent les résultats, les estimations annoncent une participation à 10,58% des femmes en âge de voter, selon la plateforme électorale des Organisations de la société civile (OSC) du Bénin.
Hier lundi 12 avril, au lendemain du scrutin, la plateforme a livré ses chiffres sur la participation lors d’une déclaration à la presse : «10,58% pour la participation des femmes », selon les estimations de la Plateforme. Quant à la participation des femmes et des hommes, on noterait « un taux de participation global de 26,47%».
A souligner que la Commission électorale nationale autonome (CENA), organe en charge d’élection, conformément aux lois en vigueur, n’a pas encore communiqué de résultats sur le taux de participation.